Le triomphe de Porsche aux 24H du Mans 2018

En exclusivité nous dévoilons les secrets de la réussite de Porsche à l’édition 2018.

Les clés du succès :

“Quand on a le sentiment que le temps est compté, on agit plus et plus vite.”

Steve Mc Queen

Pour célébrer ses 70 ans, la marque Porsche s’est offert les 24 Heures du Mans. Pas en LMP1, mais en catégories « GT » avec l’iconique 911. Récit d’une course maîtrisée.

Au départ de la 86e édition des 24 Heures du Mans, Porsche n’était pas là pour affronter Toyota. Vainqueur des trois dernières éditions avec la 919 Hybrid, la maison allemande a préféré se focaliser sur les catégories LMGTE Pro et LMGTE Am, réservées aux voitures dérivées de nos autos de tous les jours. Une excellente idée, soldée par une double victoire.


Les Porsche 911 RSR débarquaient pour les 24 Heures du Mans en grand nombre. Quatre châssis étaient engagés pour en découdre avec la mythique course. Avec les n°91, 92, 93 et 94, le constructeur de Weissach un objectif : fêter les 70 ans avec une victoire. Deux voitures (la °91 et la 92) arboraient pour l’occasion une livrée originale. La n°91 reprenaient les couleurs d’un célèbre cigaretier partenaire de Porsche dans les années 80, tandis que la n°92 se voyaient peinte en rose en hommage à la 917 « Cochon Rose » de 1971. Clin d’œil historique apprécié par les fans sur place venus nombreux.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer